Quel drôle de titre de pièce, ça vient d'où ?
Dans les mines de charbon, autrefois, en prévention des coups de grisou, ce gaz mortel, on enfermait dans des cages suspendues de petits oiseaux, des canaris comme autant d'avertisseurs. Dès que l'air commençait à devenir irrespirable, ils s'affolaient et se mettaient à chanter.
Selon John Malkovich, qui met en scène la pièce de Zach Helm au théâtre Comédia : "Dans cette pièce aussi, l'air est empoisonné par le fait que l'héroïne ne s'est jamais sentie bien dans sa peau".
Une pièce moderne et rythmée. De nombreux effets vidéo remplacent les décors en faisant littéralement vivre les murs de la scène. Le jeu des deux acteurs principaux Cristiana REALI et Vincent ELBAZ est très fort et plus que convaincant.
Place au pitch !!!
Annie (Cristiana Réali) ne peut supporter le regard des autres. Pourquoi Jacques (Vincent Elbaz), son compagnon, fou damour pour elle , vit-il si mal le succès du nouveau roman qu'il vient d'écrire et dont l'histoire sulfureuse et provocatrice semble inspirée d'un vécu douloureux ? Lorsque la vérité éclatera aux yeux des autres , la violence se déchaînera.
Good Canary de Zach Helm au Théâtre Comédia, jusqu'au 31 décembre 2007.
Mise en scène de John Malkovich. Avec Cristiana REALI, Vincent ELBAZ, José PAUL, , Ariel WIZMAN, Jean-Paul MUEL, Stéphane BOUCHER et Bénédicte DESSOMBZ.
Commentaires