Alors que vos collègues sont déjà en vacances en train de dorer au soleil, de faire la fête, de voyager, vous êtes encore au bureau à finaliser tous vos dossiers avant le grand départ.
D’autres n’ont pas chômé non plus la semaine dernière, puisque s’est tenu le 51ème Congrès Mondial des Santa Claus au Danemark.
Pendant 3 jours, près de 150 pères Noël venus de toute l’Europe, du Japon, du Canada, des Etats-Unis, ont investi le plus vieux parc d’attractions au monde, Dyrehavsbakken, à 15 km au nord de Copenhague, dans le cadre du 50ème anniversaire de ce congrès insolite.
La magie opère pour les habitants et touristes qui sont plongés dans la féerie de Noël 5 mois avant l’heure, mais ne nous y trompons pas, ce congrès est l’opportunité de discuter de sujets majeurs entre professionnels du milieu comme par exemple du tour de taille des pères Noël.
Un collègue américain au profil svelte affirme « Oui, les Santa claus ont besoin d’exercice » en s’appuyant sur l’exemple outre-Atlantique où s’est « créé un nouveau mouvement pour des pères Noël moins gros, car les cheminées américaines sont plus étroites que les européennes ».
Au programme également, des épreuves à la façon des Jeux olympiques : courses en botte de neiges, ascensions de cheminées, courses de traîneaux tirés par des rennes, sans oublier l’élection du meilleur Père Noël de l’année.
Tout cela est bien sûr très sérieux, mais en attendant Noël, passez un bel été !
Commentaires