Que vous soyez passionnés de théâtre ou simplement à la recherche d'un moment de détente, il se joue jusqu'au 2 janvier 2010 une pièce pas tout à fait comme les autres et à ne pas manquer : "La mégère à peu près apprivoisée" d'à peu près William Shakespeare.
C'est la jeune compagnie "Los Figaros" qui propose cette adaptation déjantée, musicale et décalée de ce classique. Un pari risqué, puisque les acteurs ne sont, à la base, pas des chanteurs, mais complètement réussi à ce jour. La comédie, tout public, fonctionne en effet merveilleusement bien: fous rires durant l'ensemble du spectacle et grands sourires ravis sur les visages des spectateurs à la sortie du théâtre du XXème arrondissement.
En revisitant de manière contemporaine et approximative l'histoire de Katarina (tout en conservant des dialogues, pour la plupart fidèles au texte de l'auteur), Alexis Michalik (acteur, scénariste et metteur en scène) réussi subtilement à marier arts multiples (chant, danse, claquette, mime...) et humour (blagues, gags et décalage). Pour cela, il s'appuie sur des acteurs qui portent la pièce tout du long grâce à leurs talents et à leurs dynamisme et dont il est impératif de saluer la performance.Dépêchez vous de découvrir cette version particulièrement originale et vraiment réussie avant qu'il ne soit trop tard !
l JB
Commentaires