Le mécénat vert fait grise mine. Le mécénat environnemental ne représente que 9% du mécénat en France. À noter l’initiative de Procter & Gamble dont la fondation, créée en 1992, agit pour soutenir la recherche, diffuser les connaissances et participer à la réhabilitation d’espaces naturels en partenariat avec le Conservatoire du Littoral. ( Source : L’Expression, 01/2008 ).

Ce chiffre peut augmenter notamment par l’effet d’initiatives de mécénat croisé. En effet, les entreprises mécènes de la culture peuvent diversifier leur mécénat vers l’environnement – et inversement - par le mécénat croisé culture/environnement.
Une conférence organisée par la Mission du mécénat du Ministère de la Culture et de la Communication sur ce thème jeudi 7 février 2008, à laquelle l’agence État de Fête est invitée, permettra d’explorer quelques cas passionnants de ce type de démarche.
En partenariat avec MECEN’EXPRESS, la Lettre du mécénat, www.mecenexpress.com/, éditée par ATOUT MÉCÉNAT. Contact : ATOUT MÉCÉNAT, 01 74 30 86 16, [email protected]
Commentaires