Des perspectives inconnues de Paris et de Versailles au Siècle des Lumières : ne passez pas à côté de l’édition enfin complète d’un des plus célèbres traités d’architecture française, suite à la découverte exceptionnelle de 1000 planches gravées inédites !
Grâce au concours d’Arnaud de Vitry, l’Académie d’Architecture assure aujourd’hui l’édition de toutes les gravures de Jacques-François BLONDEL, membre de l’Académie Royale d’Architecture et théoricien de l’architecture classique française - raison, harmonie et mesure - dont il laisse un témoignage inestimable. Un patrimoine majeur sauvegardé par passion depuis 250 ans, dévoilé dans une exposition dans les salons rénovés de l’Hôtel de Chaulnes, siège de l’Académie d’Architecture.
La souscription pour l’édition du “ Très Grand Blondel ” est ouverte ...
Avis aux passionnés d’architecture et aux bibliophiles !
L’Académie d’Architecture
Fondée en 1840 sous le nom de société centrale des architectes, elle est déclarée d’utilité publique et a pour but la promotion de la qualité architecturale et de notre cadre de vie. Son activité éditoriale la place au cœur du débat architectural, ainsi que son organisation d’un cycle annuel de conférences qui réunit architectes, historiens, géographes, sociologues, philosophes ... avec en 2008 l’ambition de répondre à la question « L’architecture est-elle un humanisme ? ».
Pour plus d'infos : l'Académie d’Architecture, 01 48 87 83 10.
Et : www.archi.fr/AA/
Commentaires