Découvrez l'exposition : César, Anthologies par Jean Nouvel, de façon gourmande...!
En effet dans le cadre de cette exposition, La Fondation Cartier pour l'art contemporain organisent parmi ses Soirées Nomades des visites gustatives intitulées les "César salades..."
Inventées par l’équipe du Transversal (le restaurant du MAC/VAL) en 2007, les visites gustatives permettent aux visiteurs d'appréhender les expositions sous un angle différent. Elles prolongent l'expérience visuelle par une expérience gustative décalée, dans la continuité des émotions suscitées par les oeuvres.
La conférencière propose aux visiteurs réunis en petits groupes de découvrir cinq oeuvres à travers une dégustation à l’aveugle de cinq bouchées aux saveurs inattendues. Les cinq bouchées à goûter, chacune associée à une œuvre, sont autant de variations culinaires des Compressions, des Expansions ou des Empreintes humaines de César. Imaginées et concoctées, à partir de ces oeuvres sélectionnées, par la conférencière et Gilles Stassart, ces surprises culinaires, tantôt agréables, tantôt dérangeantes, sollicitent tous les sens.
Gilles Stassart, directeur du Transversal, raconte “Dans le restaurant, mon rôles est de donner l’eau à la bouche. Dans le musée, je me sers du goût pour parler de l’art différemment, susciter des réactions, faire parler des visiteurs entre eux. Ça ouvre donc une porte pour rendre le musée accessible au plus grand nombre.”
Une recette qui marche puisque les visites gustatives au MAC/VAL et celles à laquelle j’ai été à la Fondation Cartier pour l’art contemporain affichent COMPLET....
Actu : Dans la mouvance des artistes-cuisiniers, Gilles Stassart
était invité avec Thierry Marx, a une table-ronde au Laboratoire sur le
thème « l’avant-garde culinaire »...
Date : du 8 Juillet 2008 au 26 Octobre 2008.
Pour plus d'infos, cliquez ici
Commentaires