Comme spécifié dans un précédent article datant du mois de juin dernier, notre agence a la particularité d’être composée pour sa grande majorité de femmes. J’en profite d’ailleurs pour répondre à son auteur qu’étant actuellement au nombre de deux, nous ne pouvons accepter d’être réduis au pourcentage de 0,1% de l’agence, au risque d’assumer la conclusion implicite signifiant que nos esprits seraient moins évolués... une fort belle utopie, sur laquelle je ne m’attarderai pas ici.
Je souhaite donc aujourd’hui apporter un soupçon de virilité à nos notes “Etatdefêtiennes” en vous parlant de la seconde saison de “Californication”, série dont vous avez peut être déjà entendu parlée qui, pour résumer, est aux hommes ce que peut être la série “Sex & the City” aux femmes.
Californication a donc repris dimanche 28 septembre dernier sur la chaîne américaine Showtime, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est repartie sur les mêmes bases que la précédente... Très bonnes ! Pour vous plonger dans l’ambiance, la série raconte l’histoire d’Hank Moody, romancier à succès en manque d’inspiration, séparé de Karen la mère de sa fille de 13 ans : Rebecca. Ne désespérant toujours pas de récupérer Karen, Hank est en attendant accros aux femmes, à l'alcool et aux drogues, ne pouvant s'empêcher de se mettre dans des situations délicates par son caractère direct, spontané et un brin misogyne...
Incarné par David Duchovny (qui retrouve une seconde jeunesse en s’émancipant dans un rôle aux antipodes de ses luttes passées contre les extra-terrestres) Californication est une série drôle, avec un humour au quatrième degré, aux codes certes masculins mais accessibles à tous (à déconseiller cependant aux enfants...). Ainsi, intrigues et péripéties s'enchaînent de manière cohérente et haletante, au milieu de personnages tous très attachants même si parfois très excentriques comme Charlie, le très atypique agent de Hank, ou peu “faire play” comme Mia, la fille de Bill, le futur mari de Karen...
Bref, le message est clair : tous à la seconde saison 2 de Californication et au prochain épisode diffusé dimanche 5 octobre 2008 outre-atlantique, avec entre temps un passage obligé à la case “Saison 1” pour les novices !
l Jonathan Barbanel
Commentaires