Les mini-miam Javelle & Ida
Un vent de poésie, d’humour et d’ironie sur la place de l’homme dans son environnement et la manipulation par les images.
Qui sont Javelle et Ida ?
Akiko IDA, depuis son enfance est attirée par le monde de la gastronomie, toute petite, elle réalise différents pains, qu’elle photographie après chaque cuisson, et les répertorie dans un cahier. En parallèle, elle dessine des petits personnages miniatures qui remplissent des pages entières. Elle est devenue photographe culinaire et a collaboré à une trentaine de livres de cuisine ainsi qu’à plusieurs magazines.
Pierre JAVELLE, passe son enfance en Bourgogne et le nez dans les BD. Attiré plus par le dessin et le monde de l’image que par les autres matières, les Beaux Arts furent pour lui un refuge. C’est avant tout les photos de reportage de Doisneau ou de Cartier-Bresson qui le poussent à devenir photographe. Pierre travaille en photo reportage pour des magazines culinaires, et aussi en nature morte pour la publicité. C’est en 2003, à partir de l’idée de détourner des photos culinaires, que naissent les Mini-Miam.
Micro univers où se côtoient plusieurs genres photographiques comme le macro, le culinaire, le personnage, et le paysage.
l CM
Un courant qui s’étend… Willy ROJAS, Artiste colombien né en 1969 à Bogota.
Vous pourrez découvrir une sélection de ces photographies à la Villa del Arte Gallery à Barcelone ou sur le site suivant
Commentaires