L’hiver arrive, et avec lui, les week-end froids et pluvieux où l’on n’a qu’une envie : ne pas bouger de son lit…
Cependant, notre belle capitale regorge de petits plans sympas à faire entre amis ou en amoureux… En voici quelques-uns :
- Si vous avez envie de remeubler votre appartement dans l’esprit industrialo-Bobo à la mode, rendez-vous aux puces de Saint-Ouen, et plus particulièrement au marché Paul Bert. Vous y trouverez toutes sortes de suspensions industrielles et vieilles chaises d’école, anciens casiers de postiers et fauteuils design des années 80, et une profusions d’objets de déco qui donneront un petit côté vintage à votre intérieur !
- Pour un peu de culture, ne manquez pas, non pas parce que tout le monde en parle mais parce que c’est SUBLIME, l’exposition « Picasso et les Maîtres » aux Galeries Nationales du Grand Palais. Vous passerez une heure de bonheur parmi des chefs d’œuvres d’exception, sources d’inspiration du génie espagnol.
- Un petit creux ? Courrez au WATT pour un brunch délicieux dans une ambiance très conviviale au cœur de Saint Germain (3 rue de Cluny, 01 43 54 99 85).
- Pour les serial shoppeuses, allez faire un tour aux nombreuses soldes de presse du moment des petites marques qu’on aime : Maje, Bash, Sandro, les Petites, Princesse Tam Tam, La Perla... Ou dans les nombreux stocks parisiens (Jonak, Et Vous, Maje, Cacharel, Kookaï...), qui regorgent souvent de jolis articles à des prix tout petits...
- Enfin, une idée pour la séance cinéma du dimanche soir ? On vous conseille « Vicky Cristina Barcelona » : décalé, presque démodé, un brin cliché, quelque peu libertin, bienvenu dans le fol univers de notre cher Woody Allen… Ou alors, dans un autre registre, « Séraphine », qui retrace la vie et l’œuvre bouleversantes de Séraphine Louis, artiste autodidacte morte dans la folie et l’ignorance de son génie, et à qui l’on rend hommage… avec plus d’un demi-siècle de retard.
Allez, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne semaine, en attendant le prochain week-end…
l LS
Programme d’hiver…
Commentaires