BNP Paribas Real Estate, sous les conseils de TroisTemps, vient de lancer la 2ème édition de son Prix des Espoirs de l’architecture.
Ce concours, destiné cette année aux jeunes architectes récemment diplômés des Écoles nationales d’architecture de Versailles et de Strasbourg, vise à faire réfléchir les candidats autour du thème “les programmes mixtes de demain” : Comment associerons-nous demain nos lieux de travail et d’habitat ? Comment vivrons-nous la proximité de ces deux espaces de vie ? Quels lieux d’échanges et de lien social seront mis en place ? Autant de questions qui mèneront nos candidats à proposer des solutions concrètes et à les présenter personnellement devant un jury ultra pointu : les grands architectes Jean Mas et Jacques Ferrier, Dominique Alba, également présidente du Pavillon de l’Arsenal à Paris, Franck Hammoutène, président de l’Académie d’architecture, ainsi que les hauts dirigeants de BNP Paribas Real Estate.
Sur les nombreux étudiants désireux de participer au concours, seuls 12 candidats ont été sélectionnés, seuls ou en équipe, pour leur réactivité et leurs motivations à participer au concours. Le gagnant ou l’équipe gagnante remportera un prix de 4000 euros. Le jury se réserve le droit d’attribuer un prix “coup de coeur” de 1500 euros, si “coup de coeur” il y a...L’année dernière le Prix des Espoirs de l’architecture avait récompensé le travail de Camille Mourier et Germain Pluvinage, jeunes diplômés de l’École nationale supérieure d’architecture et de paysage de Lille. BNP Paribas Real Estate leur avait également offert la possibilité de participer, aux cotés du célèbre architecte Jean Mas, à l’un de ses projets...
l LS
Commentaires