Pour la seconde édition des rencontres “Parcours Croisés”, la commission des variétés de la SACEM a de nouveau fait appel à l’équipe Kinorezo pour assurer un speed-meeting musical haut en couleurs. Retour sur une expérience enrichissante !
Dès notre arrivée dans les locaux de la SACEM, le ton est donné : il s’agira de calibrer au millimètre près les 12 tours de speed-meeting prévus au programme, une affaire loin d’être aisée… En effet la présence d’un bar à cocktail, à disposition pour plus d’une centaine sociétaires assoiffés (après une heure de Masterclass en présence du très “1980”: Alain Chamfort), ne va pas nous faciliter la tâche.
Et c’est, armés de trois objets contondants: une cloche, un micro et un chrono, que nous entendons faire régner l’ordre!
Il est 19h00, les participants s’installent, les rencontres peuvent alors commencer. Durant près de 2 heures, éditeurs, compositeurs et auteurs (venus en majorité) vont se croiser et partager une passion commune: la Musique.
Au coeur de cette effervescence, toutes les figures sont représentées. Il y a le jeune premier dont le but est de devenir rapidement une star, et pour cela, tel un conquérant il distribue allègrement ses CD. L’amoureux de la musique quant à lui, préfère mettre des mots poétiques pour parler de ses compositions tout en soulevant les difficultés sociales de ce métier. Le “pluridisciplinaire” est simple: il connait tous les styles de musique et est aussi (à ses heures perdues) éditeur, compositeur, auteur, producteur etc.
C’est d’une main de maître que Kinorezo est parvenu à harmoniser tout ce petit monde, offrant à chacun une possibilité de rencontre avec un “éditeur” (denrée rare du speed-meeting) et en conseillant au maximum même les moins avertis.
Source Kinorezo: 130 tête-à-tête de 7 minutes chacun auront été organisés lors de cette soirée.
Vous pourrez retrouver toutes les informations Kinorezo en mots et en images en cliquant sur le lien: http://www.kinorezo.com/public_kinorezolive.html
l MF
Commentaires